Drainage lymphatique Manuel 

(technique VODDER)

Cette technique de massage est une méthode reconnue internationalement et mise au point par Emil Vodder dans les années 1930. 

En appliquant suivant un certain protocole des gestes doux et répétés sur la peau du patient les manoeuvres visent à améliorer la circulation de la lymphe, diminuer le rythme cardiaque et obtenir un effet antalgique et anti inflammatoires sur les zones de douleurs et d'inflammations.

Cette technique est particulièrement recommandée pour des personnes souffrant de fibromyalgie, des sensations de jambes lourdes ou encore pour le traitement de l'oedème suite à une chirurgie ou une blessure de nature orthopédique. 

  • Le système lymphatique est le système qui nous permet de drainer le surplus de liquide stagnant dans notre corps qu'il soit local ou plus généralisé.

  • Ce système situé à 80% juste sous la peau nécessite un traitement spécifique qu'il n'est pas possible d'atteindre avec d'autres techniques de massage. Aussi il est nécessaire afin de stimuler la circulation de la lymphe que les manoeuvres soient appliquées dans un certain ordre avec un certain rythme et une pression très légère.

  • Par l'enchainement de ces manoeuvres nous accélérons la circulation de la lymphe entre 4 à 7 fois sa vitesse normale.

  • En outre ces manoeuvres répétées permettent d'inhiber le message de douleur envoyé par les récepteurs pour laisser place à une grande détente. 

 

Découvrir d'autres soins.