top of page

Guide de l'organisation pour une journée de relaxation dans votre entreprise

Vous souhaitez organiser un événement de relaxation pour vos employés? Ou encore un moyen pour une prise de conscience de leur santé et éviter les blessures professionnelles? L’intervention de massothérapeutes en milieu de travail est un excellent moyen de remplir ces deux objectifs.

 

KinéZen Massothérapie propose des services professionnels de massothérapie en entreprise ainsi que des soins de relaxation couplant luminothérapie et programmes audios relaxant.

 

Voici notre guide pour vous aider à organiser votre journée de relaxation en entreprise en collaboration avec nous :

 

Étape 1 : Planification préliminaire

 

Identifiez les besoins :

Est ce que les employés de votre entreprise ont besoin de soulager leur stress, leurs tensions musculaires ou juste besoin de se détendre?


N'allez pas plus loin la réponse est OUI! Mais c'est un premier pas de fait vers le chemin de la relaxation! ✅


Que ce soit pour stimuler notre système parasympathique et relaxer ou pour soulager des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) rare sont les personnes qui n’ont besoin ni de l’un ni de l’autre…

 

Pour vous aider à évaluer le nombre de participants vous pouvez constituer une grille horaire comme celle figurant à gauche ou nous contacter pour que nous vous en fournissions une.



9-17
.pdf
Télécharger PDF • 59KB

De notre expérience il faut souvent compter la moitié au trois-quarts des employés néanmoins chaque entreprise est différente.

 

Date et heure : Choisissez une date et une heure qui conviennent à la majorité de vos employés. Assurez-vous que cela ne perturbe pas le fonctionnement régulier de l'entreprise.

 



Étape 2 : Contactez KinéZen Massothérapie

 

 

Communiquez avec nous pour discuter de vos besoins spécifiques et pour obtenir plus d’informations sur les services que nous proposons. Sachez qu’outre la massothérapie nous proposons également des stations détente combinant des programmes audios et de luminothérapie pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire masser.


Notre Vidéo de présentation :



Depuis 2016 ce sont plus de 400 événements de relaxation en entreprise que nous avons organisés. Les entreprises qui nous ont contactés étaient situées dans tous les grands centre urbains du Québec (Grand Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-rivières...) et avaient entre 6 et 450 employés. Notre service se distingue par son coté abordable, flexible et réactif.

 

En fonction de ces informations nous vous proposerons un devis ajusté au plus proche de vos besoins reprenant le nombre de massothérapeutes qui seront présents, les journées, les horaires ainsi que le nombre de participants que nous pouvons masser au total. Une fois le devis ajusté à vos besoins et validé de votre côté il ne reste plus qu’à annoncer la bonne nouvelle à vos employés.

 



Étape 3 : Communication en interne

 

 

Annoncez l'événement : Informez les employés de la journée de massage sur chaise à venir par courriel, en faisant des rappels lors de vos réunions (cela reste toujours un bon moyen de conclure une réunion) ainsi qu’en placardant des affiches à plusieurs endroits de l’entreprise.

 

Expliquez les avantages pour leur bien-être et comment ils peuvent s'inscrire. Cet article sur les bienfaits d'un massage de 20 min pourra vous y aider!

 

Inscriptions : KinéZen Massothérapie vous propose deux systèmes :

  • Formulaire papier de réservation à placarder dans les lieux passants de l’entreprise

  • Réservation en ligne (fichier google drive à partager en interne, ou plateforme de réservation externe)

 



Étape 4 : Préparation du lieu

 

Espace de massage : Préparez un espace calme et confortable pour les massages. Prévoyez un espace de 8pi par 8 pi par chaise. Concernant le matériel nous nous chargeons d’apporter tout le nécessaire (chaise de massage, système sonore…)

 

Confidentialité : Assurez-vous que les séances de massage sont privées et que la confidentialité des employés est respectée.



 

Étape 5 : La journée de massage

 

 

Accueil : À l'arrivée des massothérapeutes, accueillez-les et montrez-leur l'emplacement des massages et fournissez-leur la dernière mise à jour des inscriptions.

 

Déroulement : Laissez les massothérapeutes de KinéZen Massothérapie effectuer leur travail. Encouragez les employés à se détendre et à profiter de cette pause bien méritée.

 



Étape 6 : Évaluation post-événement

 

Feedback : Sollicitez des retours des employés sur leur expérience pour évaluer la réussite de la journée et savoir s'il est intéressant d'organiser d'autres événements similaires.

 

En suivant ce guide, vous pouvez organiser avec succès une journée de massage sur chaise en entreprise en collaboration avec KinéZen Massothérapie pour promouvoir le bien-être de vos employés.



 

85 vues0 commentaire

コメント


bottom of page