Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds est à ne pas confondre avec un massage suédois profond. Aussi le Deep tissue est un massage réalisé sans huile ou avec un beurre de karité qui vont éviter les glissements sur la peau du client.

L'objectif de cette technique est de travailler le tissu conjonctif qui englobe tous les organes de notre corps. Les manoeuvres exercées sont lentes et profondes. Elles peuvent durer entre 5 à 10 minutes chacune. Pour cette raison il n'est pas possible de faire un massage de tout le corps en tissus profonds en 6o min.

Ainsi en ne glissant pas sur les muscles comme dans le cas d'un massage suédois cette technique permet d'étirer les muscles fascias tendons et libérer les adhérences accumulées entre les différentes couches tissulaires. Il se peut que ce massage puisse provoquer de l'inconfort durant le soin, de la douleur ou des pincements. Il est important de toujours communiquer avec le thérapeute votre ressenti. 

Durant ce massage des techniques d'avant-bras, avec les poings et les jointures sont utilisées. Il peut-être également demandé à la personne massée de faire certains mouvements durant le massage afin de faciliter le relâchement musculaire et myofascial.

Découvrir d'autres soins.