Le massage suédois cinétique

Le massage suédois cinétique est un massage sur table réalisé avec de l'huile directement au contact de la peau. Il vise à assouplir les tissus mous (muscles, fascias, aponévroses, tendons, peau...), apaiser le système nerveux et améliorer les échanges liquidiens et cellulaires dans les zones de congestion.

On distingue souvent le massage suédois de détente du massage suédois thérapeutique. La spécificité de chacun de ces massages tient dans l'objectif souhaité du client et dans la profondeur des manoeuvres exercées.

 

Le massage de détente est un massage englobant qui vise davantage à apaiser le système nerveux. Ce soin est idéal pour les personnes ressentant une grande fatigue avec un stress latent. 

Le massage thérapeutique en revanche est un massage qui est davantage ciblé sur des zones de tension que le client souhaite traiter. Ainsi en 1h de soin le massage vise à masser exclusivement les muscles qui peuvent être en lien avec la problématique nommé lors du questionnaire santé.

En 1h de soin il n'est pas possible d'allier les deux objectifs. Mon conseil pour ce soin si vous souhaitez un mix des deux est de prendre un RDV de 90 min qui permet d'allier relaxation et thérapeutique.

 

Découvrir d'autres soins.